Désolé, le clic droit est interdit sur notre site afin de protéger les créations des artistes qui nous font confiance.
logo

Finitions de nos tirages

Voici les 3 finitions d'impression photo que nous proposons:

  • Tirage photographique Fine Art mat
  • Tirage photographique Fine Art contrecollé sur Dibond
  • Tirage photographique Fine Art contrecollé et plastifié sur Dibond
La Galerie Martin Sauvage garantit l'originalité de l'intégralité de ses oeuvres, toutes numérotées, signées par l'artiste & accompagnées d'un certificat d'authenticité qui vous informe du format, la date, le tirage total et du numéro d'ordre de l'oeuvre.
Tous nos tirages d'art sont réalisés par Jean Marc Pharisien dans son laboratoire à Nice. Il sélectionne le papier le plus adapté à chaque photographie parmi les plus prestigieux - Canson, Tecco ou Hahnemühle.

Qu'est-ce qu'une impression photo d'art ?

Plus qu'un simple tirage photo, les impressions Fine Art ou tirage d'art transforment vos images car reposent sur des systèmes d’impression haut de gamme que vous découvrez lors d'expositions photos ou qu’utilisent des institutions prestigieuses comme le Musée du Louvre ou la Maison Européenne de la Photographie.

Destiné à l'origine au marché de l'art et aux collectionneurs, un tirage d'art ou Fine Art est une association subtile entre :

  • un papier à pH neutre fait de fibres naturelles, résistant au temps, fabriqués par les plus grands papetiers d'art
  • des encres à pigments
  • et surtout le savoir-faire d'un maître tireur. Celui-ci doit s'assurer du bon choix des papiers, contrôler la colorimétrie et sa dérive dans le temps, tout en respectant scrupuleusement la chaîne graphique entre l’espace du photographe et l’impression de ses images.

Contrairement à un tirage photo classique qui, exposé en pleine lumière, jaunira après quelques années, un tirage d'art a de surcroit une longévité exceptionnelle d'environ 100 ans.

Tirage photo contrecollé sur Alu Dibond

Des matériaux de qualité et une finition parfaite pour votre image. Ces contrecollages sont particulièrement appréciés des artistes photographes par leurs résultats sobres et élégants.

Votre photo est imprimée sur le papier d'art puis contrecollée avec le plus grand soin dans notre laboratoire photo sur des matériaux haut de gamme (Aluminium, Dibond...)

Ce type de finition contrecollage photo, permet un très beau rendu de l'image sur papier d'art, rigidifiée sur un support à base d'Aluminum léger et de qualité. Enfin, votre photo contrecollée est finie au dos d'un châssis la décollant ainsi légèrement du mur pour encore plus d'impact, prête à être exposée en expo photo comme dans votre deco intérieure